5754849111_dc7bc568ff.jpg

Changer de métier ou créer son activité !

 

Avant tout, votre reconversion professionnelle est un nouvel axe, à préparer, à analyser, et à gèrer dans le temps, avec ses délais et son organisation, selon ses objectifs (si possible les plus personnelles, pour reussir) et son métier.

 

Elle arrive lorsque votre métier ne vous satisfait plus, que vous n'avez plus de missions (mutation des métiers, baisse de commandes, évolution technologique...), que vous êtes en changement personnel ou professionnel, parfois les deux, ou que vous avez envie plus d'authenticité, de temps ou d'évolution. Ou que votre supérieur vous propose une évolution, doute, questionnement, motivation, sachez y voir plus claire pour prendre les bonnes décisisons.

 

Accepter la remise en question professionnelle : aujourd'hui il est important de dédramatiser la reconversion professionnelle une démarche entrée dans nos habitudes de société de changement. Le bilan de compétence, la formation nous aide à voir plus clair, à développer des savoir faire, à prévoir une évolution future.

 

Le changement et l'adaptabilité sont des forces de nos jours, mettre ses compétences à  plat, et voir les possibles de façon transversables sont très importants (ex des études de comptabilité de 20 ans en arrière vous aideront-il à gèrer votre nouveau métier d'indépendant, une force et non, comme le disiez un choix dans votre jeunesse). Ce changement se prépare, et il sera dans les nouvelles stratégies de l'orientation, de l'emploi ou des mutations en fonction publique, nous n'aurons que rarement un métier pour la vie !

 

 

Pourquoi prendre un rendez vous ?

mail

Retour à l'accueil